Les enfants d’Odienné demandent plus de sécurité et l’accès à une éducation de qualité

November 24th, 2011

Publié dans Agence Ivoirienne de Presse AIP, par Gem/kp, le 3 Novembre 2011.

Odienné, 20 nov (AIP) – Les enfants d’Odienné demandent que les parents se préoccupent davantage de leur sécurité et de leur éducation, à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfant célébrée samedi au Centre social d’Odienné, à l’initiative de la plate-forme des ONG pour la protection de l’enfance. 

“Nous, les enfants d’Odienné, vous exhortons à être plus regardants sur notre sécurité et notre éducation. Nous voulons que les auteurs de violation des droits des enfants soient dissuadés ou punis”, a dit Mlle Konan Akissi Agathe restituant le résultat du plaidoyer des enfants auprès des autorités administratives, politiques et coutumières, quelques jours avant la manifestation, officielle de cette journée.
Mlle Konan Akissi a dénoncé les violences faites aux enfants, notamment les viols, les mariages forcés et les mutilations génitales féminines, conformément au plaidoyer qui avait ciblé cette année un groupement de femmes du quartier Texas d’Odienné qui, a indiqué la porte-parole, ont été sensibles aux problèmes des enfants et se sont engagées à agir.

A travers des sketches, les enfants ont interpelé leurs parents sur la faible scolarisation des filles, le mariage précoce ou forcé, le VIH/Sida et la stigmatisation … (le texte en entier).

Comments are closed.