Fracture de vertèbre dû à une compression, 2ème partie

July 12th, 2010

Lié avec Vertebral Compression Fracture – Causes and Treatment.

Mon dos c’est totalement rétablit: 

  • - les partis se sont resoudées juste comme il faut, la dernière vertèbre est à la bonne position, comme elle l’a toujours été;
  • - il n’y a pas de décalcification des os, donc le crash est dû à une intervention extérieure sur l’os (qualifié d’accident, en termes médicales);
  • - et (donc/aussi) la distance entre les différents ségments de cette construction est aussi comme il faut.

Ce que je pense:

  • Je pense, j’en suis meme certaine, que cela est AUSSI grace à l’intervention de l’ostéopathe qui m’a donné un traitement quelques jours après que les douleurs avaient commencé.
  • Le fait qu’après ce traitement je suis encore restée une bonne semaine sans médicamment, ce qui a permis que je ne bougeait plus trop, et donc, que les parties ont pu se recoller déjà grossièrement – avant de prendre des médicamments et recommencer à plonger – brèf, ce traitement de l’ostéopathe et mon comportement après a dû aider à ce résultat (ma doctoresse qualifie cela de miracle … alors qu’elle m’aurait recommandé vivement une traitement tout à fait différent).
  • Une fois rentré à la maison j’ai refusé la recommendation des médecins de ‘prendre maitenant des médicamments à vie’. Je n’ai donc pas bougé normalement encore pendant 6 semaines de plus – de ce fait rien déchiré de nouveau, et permis que ce dos se recolle définitivement comme il faut. (Parfois il est obligatoire d’être une bonne tête de mule).
  • Depuis un bon mois maitenant je re-éduque mes muscles pour leur faire faire de nouveau leur travail, car ayant bougé en diminué comme j’ai fait pendant prèsque trois mois, il est normale que les muscles perdent des capacités/même des reflexes (le talon gauche). Mais depuis ça c’est déjà beaucoup amélioré.

Je suis certaine que dans deux, trois mois on ne remarquera plus rien … et je vais prochainement chercher un ostéopathe pour mettre la touche finale ….

Comments are closed.